mercredi 27 février 2008

Quand l'histoire nous envahit , nous trahit,nous envole toute la beaute, toute la creativite.....il ya bien quelques choses qui cloche , on veut plus , on veut confirmer aussi , que chacun a un cerveau,a des idees a une histoire, nos histoires doivent se ressembler?oui c'est cette histoire meme qui nous en veut .....oui nous sommes differends dans un monde unique ,occident et orient.......en hommage donc a ceux qui sont morts parcque d'autres ont voulu vivre.je dedie ce poeme intitule /MOI !LE GUERRIER/
Au mariage des fleurs
La tulipe noire chante la mèlodie de retour
une à une des mains pâles
aux usils cachès ramassent,les dèbris sanglalnts
grand dieu!
le guerrier a lhabit vert
cherche la sèrènitè d'un moment
reve de sa mosquèe aux cents minarets
Non loin
les voix des saites de Bagdad
rèsonnent les chants lyriques de la mort
brisent les palais de sable feutrès
grand dieu!
Nous tedemandons justice
les pharaons de terre aux visages de dèmons
salissent lhistoire des annees2000
Aujourd'hui
La voix du guerrier à l'habit vert
appelle le vent,de l'oeust son ami
Ensemble dira t-il
Nous effacerons l'encre de la terre
pour ècrire avec mon sang
je n'ai pas peur de la souffrance
Demain
les saintes de Bagdad aux voiles dorès
chanteront aux enfants du bonheur
le sourire du guerrier a l'habit vert
Au mariage des fleurs
La tulipe noire seule au champ
s'intimidera de l'appel des cloches de la mosqueè
soutit aux larmes du guerrier a l'habit vert.



1 commentaire:

guytos a dit…

Pourquoi tu ne continue pas mon ami habel
Guy